le Groupe SCOPELEC inaugure son Campus formation à Revel  #scopelec #Telecommunication
| Colomiers | Entreprise | Actualité  Vu 55812 fois
Article N°15747

le Groupe SCOPELEC inaugure son Campus formation à Revel #scopelec #Telecommunication

Spécialisé dans la conception, le déploiement et la maintenance d’infrastructures de télécommunications, le Groupe SCOPELEC connaît une forte croissance de ses activités, justifiant environ 300 recrutements en 2015, dont 70 en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
Le marché du travail dans ce secteur d’activité dynamique commence néanmoins à se tendre, entraînant la nécessité de former de nouveaux collaborateurs. De plus, le domaine des télécoms évolue sans cesse, ce qui demande aux salariés de se former en continu aux nouvelles technologies et règles de sécurité en vigueur.

Pour faire face à ce fort besoin de compétences et accompagner au mieux ses collaborateurs et sous-traitants, le Groupe SCOPELEC ouvre en ce début 2016 son Campus de formation à Revel, non loin de son siège social historique.

Campus SCOPELEC : une démarche progressive et responsable

Depuis sa création en 1973 à Revel, le Groupe SCOPELEC a toujours su s’adapter aux évolutions du métier des télécoms. En plaçant l’homme au coeur de sa stratégie, la deuxième Scop de France met un point d’honneur à développer les compétences de ses 2 500 collaborateurs.

En effet, SCOPELEC a toujours pratiqué la formation interne de ses salariés, tant en formation continue que par l’apprentissage, et notamment par la pratique, sur le terrain, sous la forme de binômes, un apprenti aux côtés d’un collaborateur-tuteur expérimenté.

À partir de 2010, la démarche s’est davantage structurée avec la nomination d’un formateur en interne, à temps plein, en charge de la création des modules et des séances de formation sur les sites. Le Groupe a également mis en place des « Murs École » sur 5 sites répartis en France pour l’apprentissage des techniques de raccordement client, tant en fibre qu’en cuivre.

En parallèle, SCOPELEC s’est impliqué dans la filière nationale des télécoms en étant partenaire, depuis 2007, du Centre de formation NOVEA, par le biais de la récente Société d'Économie Mixte INNOVANCE, présidée par Gérard LERAISNABLE (membre du CODIR de SCOPELEC), et dont l’objectif est de professionnaliser cette filière au niveau des standards de formation nationaux.
 

« La filière des télécommunications est une des rares à tirer son épingle du jeu en ces temps de crise économique. En effet, nous recrutons chaque année plusieurs centaines de personnes dans l’hexagone et en Outre-Mer. Nos hommes sont notre principal atout, c’est pourquoi la GPEC est au coeur de notre politique RH. Ainsi, la création d’une université des compétences s’inscrit dans la volonté de construire une organisation qualifiante, en accord avec nos valeurs fondatrices : la personne, l’engagement et la pérennité. »

Jean-Luc CANDELON, Président du Groupe SCOPELEC

« Avec la mise en place de son Campus formation, SCOPELEC montre son ambition d’aller plus loin en investissant dans une infrastructure d’accueil de formations. Les objectifs sont de s’appuyer sur des supports techniques pour professionnaliser les formations, démultiplier l’action par la formation de formateurs, et s’ouvrir à des formations de pilotage et management. » Bernard Benedetti, Directeur Technique SCOPELEC, cheville ouvrière de ce Campus.
source :  dossier de presse

 

 

christain GARCIA

Lien :http://www.groupe-scopelec.com

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant